Retrouvez un joli sourire grâce à l’orthodontie !

L’importance d’avoir un beau sourire

Le sourire est contagieux, il rend chacun et chacune plus attrayant, plus sympathique, plus agréable. Un beau sourire a toujours un effet positif et apaisant sur n’importe quel interlocuteur.

Avoir un sourire harmonieux avec des dents bien alignées est un réel atout qui permet d’avoir confiance soi, une bonne estime de soi et véhicule une image dynamique et positive.
Par ailleurs, sourire aurait des vertus déstressantes et bonne pour le moral. Si vous n’êtes pas satisfait de votre sourire, que montrer vos dents vous complexe et que régulièrement vous vous empêchez de sourire comme vous le voudriez, sachez que des solutions existent. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre orthodontiste Asnières mairie pour en discuter. Il vous proposera un traitement adapté à vos besoins.

L’orthodontie pour corriger l’alignement des dents

L’orthodontie est une spécialité dentaire dédiée à la correction de la position des dents, au redressement des mâchoires, à la santé et au bien-être général des patients. Cette discipline consiste à déplacer les dents à l’aide d’appareils dans le but de les réaligner.
Les dispositifs de correction dentaire répondent aux problématiques suivantes :

– Des dents qui se chevauchent;
– Des dents trop espacées;
– Une mâchoire trop étroite;
– Ou encore un mauvais alignement des dents.

Les objectifs de l’orthodontie sont d’harmoniser le sourire, veiller au bon développement des mâchoires, établir un bon fonctionnement des arcades dentaires, permettre une mastication correcte et une bonne déglutition, corriger les défauts d’élocution ou encore d’améliorer la respiration.
L’orthodontie vous aide à retrouver un joli sourire et joue également un rôle préventif. En effet, un bon alignement dentaire facilite le brossage des dents, car il permet à la brosse à dents d’accéder et de nettoyer tous les endroits de la bouche, y compris les plus inaccessibles. Des dents bien positionnées aident à maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Cela permet notamment d’éviter : les caries, les infections des gencives, les douleurs ou les sensibilités au niveau des dents ou encore le déchaussement dentaire.

Harmoniser son sourire quel que soit l’âge

L’orthodontie propose des traitements adaptés aussi bien aux enfants, aux adolescents qu’aux adultes, et cela, à tous les moments de leur vie ! En fonction de l’âge du patient et de l’objectif à atteindre, l’orthodontiste asnières déterminera le type d’appareil à poser et la durée du traitement. Plus le traitement est entrepris tôt, chez l’enfant, plus il sera efficace et meilleur seront les résultats. Dans certains cas, il arrive que le traitement reçu pendant l’enfance ne dure pas et que les dents continuent de bouger un peu après. Il faut savoir que corriger l’alignement des dents à l’âge adulte pour harmoniser de nouveau son sourire est tout à fait possible.

Les différents soins orthodontiques pour rééquilibrer le sourire

Pour les enfants dont les dents ne sont pas encore définitives, votre  orthodontiste asnières mairie vous proposera des appareils amovibles en résine, à placer sur le palais ou bien deux bagues qui seront fixées sur les molaires définitives associées à un appareil au niveau du palais.
Concernant les adolescents et les adultes, dont les dents définitives ont poussé, plusieurs solutions sont possibles :

– Les bagues en métal ou en résine transparente qu’il collera sur la face interne ou externe de chaque dent. Le déplacement progressif des dents s’effectue grâce à un arc reliant chaque bague. Celui-ci sera changé régulièrement en fonction du résultat souhaité.
– Les gouttières en plastique transparent que le patient devra porter jour et nuit en dehors de repas, pendant une période déterminée par l’orthodontiste Asnières. Cette technique est très appréciée des adultes qui souhaitent harmoniser de nouveau leur sourire, car elle est pratiquement invisible et très confortable !

No comment yet, add your voice below!

Add a Comment