L’implant dentaire: dispositif le plus efficace pour le remplacement d’une dent

Lorsqu’on perd une dent ou qu’elle devient dysfonctionnelle, on ne sait pas toujours quelle option choisir pour la remplacer. Si elle est coûteuse et non remboursée par la sécurité sociale, la solution de l’implant dentaire reste le dispositif le plus efficace pour remplacer une dent. Notre cabinet de dentiste vous propose de choisir la solution de l’implant dentaire Asnières mairie. Voici donc les avantages de l’implant dentaire.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

L’implant dentaire est une racine artificielle que l’on insère dans la mâchoire, à l’endroit où l’ancienne dent se situait, afin de la remplacer. Il permet de remplacer une racine originelle qui nécessitait d’être extraite de la gencive à cause d’un traumatisme, d’une infection ou d’une maladie.

L’implant dentaire ne peut être réalisé que si la racine de la dent ne peut pas être conservée. Car l’implant n’est pas une prothèse, il est le moyen d’ancrer la prothèse afin de la fixer. Il permet de recréer de façon totale la dent disparue. La solution de l’implant dentaire Asnières est donc idéale.

Le titane, un matériel résistant et idéal pour le corps humain

Le titane est tout à fait idéal pour être intégré dans la gencive et la mâchoire. En effet, il se soude en seulement quelques semaines aux restes des os grâce aux cellules qui vienne se souder sur lui naturellement.

C’est également un matériel extrêmement résistant d’un point de vue mécanique. Il est donc particulièrement adapté à l’action de mastiquer. L’implant en titane est donc le meilleur moyen de remplacer une dent naturelle puisque le titane est aussi fort, voire plus, qu’une dent naturelle. Le seul inconvénient du titane et de l’implant est que cette technique coûte cher.

Une technique fiable de plus en plus utilisée

L’implant dentaire est désormais une technique sur laquelle les dentistes ont beaucoup de recul. Cette technique est en effet utilisée depuis plus de vingt ans. Elle est donc fiable et possède des protocoles désormais standardisés pratiqués par tous les praticiens qui y sont formés. C’est donc devenue une technique certes coûteuse mais très courante. Profitez de notre service qualifié et formé à cette technique pour profiter de la solution de l’implant dentaire Asnières.

Un implant peut permettre de remplacer plusieurs dents

Il n’est pas nécessaire de poser un implant dentaire pour chaque dent qui manque. Un unique implant peut être la solution à plusieurs dents manquantes. Pour stabiliser un dentier par exemple, deux implants suffiront. Selon le budget et l’état des dents et des os, le praticien ne proposera pas la même solution. D’ailleurs, il se doit de proposer tous les traitements possibles pour que ce soit le patient qui puisse choisir. Concernant les adolescents et les adultes, dont les dents définitives ont poussé, plusieurs solutions sont possibles :

Les avantages de l’implant comparé au bridge

L’implant est une racine artificielle alors que le bridge est une prothèse. Ils ne sont pas comparables. Cependant, le fait de poser un bridge sur une dent est beaucoup plus contraignant que de poser une couronne sur l’implant. En effet, le bridge nécessite de dévitaliser non seulement la dent manquante mais de couronner les deux dents qui entourent la dent manquante. Le bridge oblige souvent à mutiler deux dents saines alors que l’implant non. L’implant remplace seulement la dent manquante. Les dents qui sont adjacentes sont épargnées. Profitez donc de notre service dentaire pour choisir la solution de l’implant dentaire Asnières mairie.

Le taux d’échec de l’implant est très faible

Le taux d’échec de l’implant dentaire est situé entre deux et cinq pour cent. Le fait de perdre un implant est très rare. Cela ne peut arriver qu’en cas d’infection locale ou de surchauffe de l’os au moment où il est foré. Enfin, si l’implant est de mauvaise qualité, il peut ne pas se souder convenablement à l’os. En cas de problème, il est tout à fait possible de retirer l’implant et de nettoyer la zone d’implantation pour pouvoir le réimplanter après trois mois.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *